«Début du tournage de "Demain des hommes", nouvelle série du réalisateur Yves Christian Fournier, une incursion dans l’univers du hockey junior majeur. Conception artistique: Sylvain Gingras, montage: Jean-François Bergeron. Sur Tou.tv Extra ce printemps»


«Bravo au réalisateur et scénariste Carnior : “Dead Leaves” (“Feuilles Mortes”) gagnant du BEST FILM SILVER, au YFIFF 2017 (YELLOW FEVER INDIE FILM FESTIVAL), à Belfast!»

L’Agence est très fière de souligner le succès du film “Dead Leaves” (“Feuilles Mortes”), co-réalisé et co-scénarisé par Carnior!

En plus de ses deux plus récents prix - le “Best Film Silver“, au YFIFF 2017, à Belfast en Irlande du Nord, et le Prix du public au Festival Frissons du Nord, à Chicoutimi, le film s’est également fait remarquer au AIFF 2017 (Almaty Indie film festival, au Kazakhstan : Sélection officielle), au FilmQuest 2017 (de nombreuses nominations, dont : “Best Director – Feature”, “Best Screenplay – Feature”, “Best Feature Film” et “Best Foreign Film”), au Rhode Island International Film Festival 2016 (Premier prix), ainsi qu’au Fantasia 2016 (deux prix : “Argent du public” et “Barry Convex du meilleur long métrage canadien”).


«LE FILM "Vic + Flo ont vu un ours" ADAPTÉ Au thÉÂtre par Michael Mackenzie»

Le réalisateur et scénariste Michael Mackenzie a traduit, adapté et mis en scène le film de Denis Côté, Vic + Flo ont vu un ours. La pièce a la particularité d'être basée sur un film en français, pour être proposée en anglais sur les planches. Vic and Flo Saw a Bear sera présentée en grande première au Centaur à Montréal, le mardi 21 novembre à 19h30.

«BRAVO À GUILLAUME LAMBERT : "L’ÂGE ADULTE" SELECTIONNÉE AU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE GENÈVE, EN LICE POUR LE REFLET D’OR DE LA MEILLEURE SÉRIE WEB 2017, ET PARMI LES FINALISTES -MEILLEURE SÉRIE WEB HUMORISTIQUE AU PROCHAIN GALA DES OLIVIER!»

La websérie L’Âge adulte, scénarisée par Guillaume Lambert, a été sélectionnée dans le cadre de la compétition internationale de séries web du Festival International du Film de Genève et est en lice pour le Reflet d’or de la meilleure série web 2017.

Guillaume Lambert
est à Genève pour représenter la série, présentée au FIFG en primeur les 4 et 6 novembre. Le récipiendaire du Reflet d’Or sera dévoilé lors d’un gala le samedi 11 novembre prochain.

La websérie a également été sélectionnée et présentée en primeur sur le territoire européen dans le cadre de la 32e édition du Festival International du Film de Namur lors d’une séance spéciale FIFF en série / Webséries.

De plus, déjà récompensée d’un Gémeaux pour la meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : fiction, L’Âge adulte est retenue parmi les finalistes dans la catégorie de la meilleure série web humoristique de l’année lors du prochain Gala des Olivier le dimanche 10 décembre prochain dans les studios d’ICI Radio-Canada.

Le tournage de la 2e saison vient de s’achever, tandis que la 1ère est toujours disponible sur Tout.TV


ici.tou.tv/l-age-adulte




«À LA VALDRAGUE – Une nouvelle comédie que nous mijote le réalisateur Jean Marc Piché (Nothing Really Matters), bientôt sur Radio-Canada»

"À la valdrague" - C’est le titre (une expression signifiant « en déclin », « à l’abandon ») d’une nouvelle comédie que nous mijotent le réalisateur Jean Marc Piché ("Nothing Really Matters") et le monteur Jean-François Bergeron.

La série, dont le tournage a entièrement été fait en Acadie, sera diffusée prochainement sur Radio-Canada.

 

«Bravo À Vincent Wilson et Louis-Philippe Tremblay pour la sélection de “Transmitter Receiver“, finaliste à la prestigieuse compétition internationale de courts métrages de science-fiction de la NASA : Cinespace»

Tout juste présenté en première mondiale au Festival SPASM 2017 à Montréal ainsi qu’au Festival du Cinéma International en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT) 2017 à Rouyn-Noranda, “Émetteur récepteur” (en anglais “Transmitter Receiver”) a été sélectionné par la NASA pour faire partie des 14 finalistes au prestigieux concours CineSpace à Houston, au Texas. Le film, qui a été réalisé par Vincent Wilson et co-scénarisé par Louis-Philippe Tremblay, était au départ en lice avec près de 650 autres films. Les courts métrages retenus par CineSpace seront présentés lors du Houston Cinema Arts Festival le mois prochain.


«Le réalisateur Ian Lagarde sera présent ce soir 21h à l’Impérial, pour la projection de son film "All you can eat Bouddha"»

Après un passage remarqué au prestigieux TIFF 2017 (Toronto International Film Festival), le réalisateur Ian Lagarde sera présent ce soir vendredi 13 octobre 21h à l’Impérial de Montréal, pour la projection de son film "All you can eat Bouddha" (version originale française avec sous-titres en anglais), dans le cadre du Festival du nouveau cinéma (FNC).


Rappelons que le film est en nomination pour le Prix Découverte de la Guilde canadienne des réalisateurs 2017, dont le gala annuel se tiendra le 28 octobre prochain à Toronto.

«"Le siège", nouvelle série dramatique écrite par Pierre-Marc Drouin»

"Le siège", la série dramatique écrite par Pierre-Marc Drouin et tournée en Acadie (conception artistique: André Chamberland), prendra prochainement l'affiche sur plusieurs plateformes de Radio-Canada.

Les six épisodes d'une heure seront tout d'abord présentés en avant-première sur ICI ARTV, à raison de deux épisodes par semaine, les samedis à 21 h du 21 octobre au 4 novembre.

La série prendra ensuite l'affiche sur Ici Radio-Canada Télé, les lundis à 21 h à compter du 6 novembre.

http://ici.radio-canada.ca/lesiege/



«Un avant-goût du nouveau film de Nicolas Monette, “LE TRIP À TROIS”, qui prendra l’affiche le 20 décembre»

La comédie “Le trip à trois”, de Nicolas Monette (réalisateur qui nous avait donné “Aurélie Laflamme – les pieds sur terre” en 2015) fera partie des grosses sorties québécoises de l’hiver 2017. Le film prendra l’affiche des cinémas québécois le 20 décembre.

On peut voir la bande-annonce ici : letripatrois-lefilm.ca/#bande-annonce



«LE DOCUMENTAIRE “LABRECQUE, UNE CAMÉRA POUR LA MÉMOIRE” DE MICHEL LA VEAUX EN PREMIÈRE MONDIALE AU FESTIVAL DU CINÉMA INTERNATIONAL EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE»

Avec « Labrecque, une caméra pour la mémoire », Michel La Veaux réalise son 2e long métrage documentaire après « Hôtel La Louisiane », très bien accueilli, autant par la critique que le public.

Le film, en lice pour deux prix au 36e Festival du Cinéma International en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT, 28 oct. au 2 nov. 2017, Rouyn-Noranda), y sera présenté en première mondiale en présence du cinéaste Jean-Claude Labrecque le dimanche 29 octobre à 14 h 20 au Théâtre du Cuivre.

« Labrecque, une caméra pour la mémoire » prendra ensuite l’affiche à la Cinémathèque québécoise le 12 janvier 2018.


«Toutes nos félicitations à Michel Corriveau pour son Prix SOCAN 2017: Compositeur de musique à l'image de l'année!»

Toutes nos félicitations à Michel Corriveau pour son Prix SOCAN 2017: Compositeur de musique à l'image de l'année, pour son travail sur Les Pays d'en haut, Prémonitions, Versailles ainsi que sur le long-métrage Anna. Son prix lui a été remis le 16 octobre dans le cadre du 28e Gala de la SOCAN, à La Tohu, à Montréal.

www.socan.ca/fr/news/la-socan-rend-hommage-robert-charlebois-michel-corriveau-monique-leyrac-editorial-avenue



Agence Omada

Basée à Montréal depuis près de 20 ans, Omada est la plus importante agence de représentation d’artistes derrière la caméra au Québec. Possédant des antennes à Toronto et Los Angeles, l’agence peut ainsi offrir à ses clients, l'opportunité d’accéder à des projets d’envergure stimulants, tant sur la scène locale qu'internationale.