«TOUTES NOS FÉLICITATIONS AU SCÉNARISTE GUILLAUME LAMBERT : ’’L'ÂGE ADULTE’’ GAGNE L’OLIVIER 2017 DE LA SÉRIE WEB HUMORISTIQUE DE L'ANNÉE»


«Bravo à Pierre-Marc Drouin (co-réalisateur et scénariste) et Simon Lamarre-Ledoux (co-réalisateur, directeur photo) ! Leur court métrage "Une Formalité" a été sélectionné pour la compétition officielle au festival Courts d’un soir 2017»

Au total, cinq prix seront offerts aux gagnants de cette édition, dont celui du "Meilleur court-métrage québécois, toutes compétitions confondues", qui sera remis par Ciné Tapis-Rouge au cours du gala de cette deuxième édition du festival, le jeudi 7 décembre 2017 au Cinéma Beaubien, à Montréal.


«L’AGENCE FÉLICITE LE RÉALISATEUR IAN LAGARDE, GAGNANT DE DEUX PRIX BORSOS, PRÉSENTÉS PAR LA GUILDE CANADIENNE DES RÉALISATEURS AU FESTIVAL DE FILMS WHISTLER, AVEC "ALL YOU CAN EAT BUDDHA" : MEILLEUR LONG MÉTRAGE CANADIEN + MEILLEUR RÉALISATEUR!»


«Le réalisateur et scénariste Guillaume Lambert sera présent lors de la soirée bénéfice pour La Fondation de L'inis, ce lundi 4 décembre à la Cinémathèque québécoise, au cours de laquelle son film “LES SCÈNES FORTUITES” sera projeté»

"Les scènes fortuites", premier long métrage de Guillaume Lambert prendra ensuite l’affiche en salle au Québec le 26 janvier.

Bande annonce du film "Les scènes fortuites", via Youtube :

youtube.com/watch?v=HydDxPb5wO4

 

«la 2e saison de la sÉrie "Les aventures du pharmachien", avec l’animateur Olivier Bernard, dÉbute ce vendredi 1er dÉcembre, sur ICI Explora»

Ce vendredi, 1er décembre, à 19h30 (en rappel samedi 18h30, dimanche 2h et 12h30, et lundi 20h30) sur ICI Explora, Olivier Bernard, alias Le Pharmachien, continuera sa mission de disséquer les fausses vérités et les croyances populaires en santé avec un humour incisif dans la deuxième saison de la série "Les aventures du pharmachien".

Le volet numérique de la saison 2 proposera entre autres des capsules vidéo exclusives permettant d'approfondir la grande thématique hebdomadaire abordée dans l'émission.


«La websérie "Col bleu", de la réalisatrice Mara Joly, sera mise en ligne sur le site de TV5 ce lundi 27 novembre»

Fable sociale et humoristique, "Col bleu" est une comédie dramatique composée de 5 épisodes mettant en scène l’univers familier, mais méconnu des cols bleus. Cette websérie résulte d’une collaboration entre Mara Joly et Émilie Leclerc-Côté.


«Début du tournage de "Demain des hommes", nouvelle série du réalisateur Yves Christian Fournier, une incursion dans l’univers du hockey junior majeur. Conception artistique: Sylvain Gingras, montage: Jean-François Bergeron. Sur Tou.tv Extra ce printemps»


«Bravo au réalisateur et scénariste Carnior : “Dead Leaves” (“Feuilles Mortes”) gagnant du BEST FILM SILVER, au YFIFF 2017 (YELLOW FEVER INDIE FILM FESTIVAL), à Belfast!»

L’Agence est très fière de souligner le succès du film “Dead Leaves” (“Feuilles Mortes”), co-réalisé et co-scénarisé par Carnior!

En plus de ses deux plus récents prix - le “Best Film Silver“, au YFIFF 2017, à Belfast en Irlande du Nord, et le Prix du public au Festival Frissons du Nord, à Chicoutimi, le film s’est également fait remarquer au AIFF 2017 (Almaty Indie film festival, au Kazakhstan : Sélection officielle), au FilmQuest 2017 (de nombreuses nominations, dont : “Best Director – Feature”, “Best Screenplay – Feature”, “Best Feature Film” et “Best Foreign Film”), au Rhode Island International Film Festival 2016 (Premier prix), ainsi qu’au Fantasia 2016 (deux prix : “Argent du public” et “Barry Convex du meilleur long métrage canadien”).


«LE FILM "Vic + Flo ont vu un ours" ADAPTÉ Au thÉÂtre par Michael Mackenzie»

Le réalisateur et scénariste Michael Mackenzie a traduit, adapté et mis en scène le film de Denis Côté, Vic + Flo ont vu un ours. La pièce a la particularité d'être basée sur un film en français, pour être proposée en anglais sur les planches. Vic and Flo Saw a Bear sera présentée en grande première au Centaur à Montréal, le mardi 21 novembre à 19h30.

«BRAVO À GUILLAUME LAMBERT : "L’ÂGE ADULTE" SELECTIONNÉE AU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE GENÈVE, EN LICE POUR LE REFLET D’OR DE LA MEILLEURE SÉRIE WEB 2017, ET PARMI LES FINALISTES -MEILLEURE SÉRIE WEB HUMORISTIQUE AU PROCHAIN GALA DES OLIVIER!»

La websérie L’Âge adulte, scénarisée par Guillaume Lambert, a été sélectionnée dans le cadre de la compétition internationale de séries web du Festival International du Film de Genève et est en lice pour le Reflet d’or de la meilleure série web 2017.

Guillaume Lambert
est à Genève pour représenter la série, présentée au FIFG en primeur les 4 et 6 novembre. Le récipiendaire du Reflet d’Or sera dévoilé lors d’un gala le samedi 11 novembre prochain.

La websérie a également été sélectionnée et présentée en primeur sur le territoire européen dans le cadre de la 32e édition du Festival International du Film de Namur lors d’une séance spéciale FIFF en série / Webséries.

De plus, déjà récompensée d’un Gémeaux pour la meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : fiction, L’Âge adulte est retenue parmi les finalistes dans la catégorie de la meilleure série web humoristique de l’année lors du prochain Gala des Olivier le dimanche 10 décembre prochain dans les studios d’ICI Radio-Canada.

Le tournage de la 2e saison vient de s’achever, tandis que la 1ère est toujours disponible sur Tout.TV


ici.tou.tv/l-age-adulte




«À LA VALDRAGUE – Une nouvelle comédie que nous mijote le réalisateur Jean-Marc Piché (Nothing Really Matters), bientôt sur Radio-Canada»

"À la valdrague" - C’est le titre (une expression signifiant « en déclin », « à l’abandon ») d’une nouvelle comédie que nous mijotent le réalisateur Jean-Marc Piché ("Nothing Really Matters") et le monteur Jean-François Bergeron.

La série, dont le tournage a entièrement été fait en Acadie, sera diffusée prochainement sur Radio-Canada.

 

Agence Omada

Basée à Montréal depuis près de 20 ans, Omada est la plus importante agence de représentation d’artistes derrière la caméra au Québec. Possédant des antennes à Toronto et Los Angeles, l’agence peut ainsi offrir à ses clients, l'opportunité d’accéder à des projets d’envergure stimulants, tant sur la scène locale qu'internationale.