«Bravo À Vincent Wilson et Louis-Philippe Tremblay pour la sélection de “Transmitter Receiver“, finaliste à la prestigieuse compétition internationale de courts métrages de science-fiction de la NASA : Cinespace»

Tout juste présenté en première mondiale au Festival SPASM 2017 à Montréal ainsi qu’au Festival du Cinéma International en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT) 2017 à Rouyn-Noranda, “Émetteur récepteur” (en anglais “Transmitter Receiver”) a été sélectionné par la NASA pour faire partie des 14 finalistes au prestigieux concours CineSpace à Houston, au Texas. Le film, qui a été réalisé par Vincent Wilson et co-scénarisé par Louis-Philippe Tremblay, était au départ en lice avec près de 650 autres films. Les courts métrages retenus par CineSpace seront présentés lors du Houston Cinema Arts Festival le mois prochain.


«Le réalisateur Ian Lagarde sera présent ce soir 21h à l’Impérial, pour la projection de son film "All you can eat Bouddha"»

Après un passage remarqué au prestigieux TIFF 2017 (Toronto International Film Festival), le réalisateur Ian Lagarde sera présent ce soir vendredi 13 octobre 21h à l’Impérial de Montréal, pour la projection de son film "All you can eat Bouddha" (version originale française avec sous-titres en anglais), dans le cadre du Festival du nouveau cinéma (FNC).


Rappelons que le film est en nomination pour le Prix Découverte de la Guilde canadienne des réalisateurs 2017, dont le gala annuel se tiendra le 28 octobre prochain à Toronto.

«"Le siège", nouvelle série dramatique écrite par Pierre-Marc Drouin»

"Le siège", la série dramatique écrite par Pierre-Marc Drouin et tournée en Acadie (conception artistique: André Chamberland), prendra prochainement l'affiche sur plusieurs plateformes de Radio-Canada.

Les six épisodes d'une heure seront tout d'abord présentés en avant-première sur ICI ARTV, à raison de deux épisodes par semaine, les samedis à 21 h du 21 octobre au 4 novembre.

La série prendra ensuite l'affiche sur Ici Radio-Canada Télé, les lundis à 21 h à compter du 6 novembre.

http://ici.radio-canada.ca/lesiege/



«Un avant-goût du nouveau film de Nicolas Monette, “LE TRIP À TROIS”, qui prendra l’affiche le 20 décembre»

La comédie “Le trip à trois”, de Nicolas Monette (réalisateur qui nous avait donné “Aurélie Laflamme – les pieds sur terre” en 2015) fera partie des grosses sorties québécoises de l’hiver 2017. Le film prendra l’affiche des cinémas québécois le 20 décembre.

On peut voir la bande-annonce ici : letripatrois-lefilm.ca/#bande-annonce



«LE DOCUMENTAIRE “LABRECQUE, UNE CAMÉRA POUR LA MÉMOIRE” DE MICHEL LA VEAUX EN PREMIÈRE MONDIALE AU FESTIVAL DU CINÉMA INTERNATIONAL EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE»

Avec « Labrecque, une caméra pour la mémoire », Michel La Veaux réalise son 2e long métrage documentaire après « Hôtel La Louisiane », très bien accueilli, autant par la critique que le public.

Le film, en lice pour deux prix au 36e Festival du Cinéma International en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT, 28 oct. au 2 nov. 2017, Rouyn-Noranda), y sera présenté en première mondiale en présence du cinéaste Jean-Claude Labrecque le dimanche 29 octobre à 14 h 20 au Théâtre du Cuivre.

« Labrecque, une caméra pour la mémoire » arrive en salle le 12 janvier 2018 à Montréal, à la Cinémathèque québécoise, et à Québec, au Cinéma Cartier.


«Toutes nos félicitations à Michel Corriveau pour son Prix SOCAN 2017: Compositeur de musique à l'image de l'année!»

Toutes nos félicitations à Michel Corriveau pour son Prix SOCAN 2017: Compositeur de musique à l'image de l'année, pour son travail sur Les Pays d'en haut, Prémonitions, Versailles ainsi que sur le long-métrage Anna. Son prix lui a été remis le 16 octobre dans le cadre du 28e Gala de la SOCAN, à La Tohu, à Montréal.

www.socan.ca/fr/news/la-socan-rend-hommage-robert-charlebois-michel-corriveau-monique-leyrac-editorial-avenue



«Denise Filiatrault lançait hier -au Musée d'art contemporain à Montréal, sa biographie "Quand t'es née pour un p'tit pain"»

Denise Filiatrault revient sur les moments marquants de sa vie dans son autobiographie Quand t’es née pour un p’tit pain, lancée hier, publiée aux Éditions Libre Expression. L’équipe de l’Agence Omada prédit un « best-seller » !


«De bonnes nouvelles d’India Desjardins»

De bonnes nouvelles d’India Desjardins : Une toute nouvelle BD (Une histoire de cancer qui finit bien), vient d’être lancée le 18 septembre dernier et… un nouveau roman à paraître, le 9e tome de la série-culte Le Journal d’Aurélie Laflamme, à la demande générale d’un groupe de jeunes filles qui lui ont remis une pétition pour la convaincre de continuer sa série!

«FM Le Sieur récipiendaire du Prix Richard-Grégoire SPACQ 2017!»

L’Agence désire féliciter FM Le Sieur, compositeur de musique, pour son Prix Richard-Grégoire SPACQ 2017 ("Musique sur images") !

FM
est un des 14 lauréats récompensés cette année par la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec.

 

«Sujet chaud pour la nouvelle série dramatique "Fugueuse", pour laquelle on a confié la direction photo à Pierre Gill ("Blade Runner 2049")»

La disparition d’adolescentes en fugues : un sujet chaud pour la nouvelle série dramatique Fugueuse, pour laquelle on a confié la direction photo à Pierre Gill (Blade Runner 2049). La série de fiction, dont le thème est certes dur mais qu’on nous promet pas glauque, plutôt empreint de suspense, sera présentée sur TVA à partir du lundi 8 janvier, 21h.

 

«L’Agence félicite chaudement Stéphane Lapointe pour son prix Gémeaux 2017 : Meilleure réalisation, Comédie, pour "Lâcher Prise, Épisode 2 – Dormir" (Encore Télévision)»

Toutes nos félicitations également au scénariste Guillaume Lambert : L'Âge adulte (Productions Pixcom), websérie à laquelle il a collaboré, s’est vue mériter le Gémeaux de la Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques, fiction.

 

Agence Omada

Basée à Montréal depuis près de 20 ans, Omada est la plus importante agence de représentation d’artistes derrière la caméra au Québec. Possédant des antennes à Toronto et Los Angeles, l’agence peut ainsi offrir à ses clients, l'opportunité d’accéder à des projets d’envergure stimulants, tant sur la scène locale qu'internationale.